Principe du conditionnement
Le conditionnement est un aboutissement logique de la mise en conservation des collections. Il est une réponse favorisant la conservation, mais aussi le contrôle et l’accessibilité à l’objet ou à une série d’objets. Il est réalisé en matériaux neutres, les solutions proposées devant être le plus simple et efficace possible.
La réalisation se doit d’être soignée ; elle permettra de mettre en valeur chaque objet de vos collections et de faciliter sa manipulation.
Le conditionnement doit être réalisé sur un objet préalablement identifié et dépoussiéré !
Nos solutions
Nos solutions de rangement ciblent toutes les problématiques : sur mesure ou en série, pour tous types d’objets : médailles, monnaies, sculptures, masques, céramiques, poupées, objets archéologiques, animaux naturalisés, etc. Nous privilégions l’utilisation de matériaux de conservation stables tels que le polypropylène et la mousse de polyéthylène réticulée, ainsi que des modes d’assemblages adaptés à la sensibilité morphologique de chaque item.
Nos équipes sont là pour réaliser des campagnes de conditionnement des collections, dimensionnées à vos besoins et vos moyens.
Nous pouvons également mettre en place des cycles de formation sur mesure et un accompagnement adapté à vos besoins.
Un exemple de nos activités de conditionnement au musée Crozatier du Puy-en-Velay en 2009 est disponible ici